Thématique : 
Type : 
Atelier
Contenu

Ce stage est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente (CNV).
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations.

En tant que parents, salariés, conjoints, enfants, adolescents, enseignants, éducateurs, accompagnants nous cherchons à nous épanouir à travers un dialogue constructif.
Du fait de sa simplicité, la Communication NonViolente peut nous aider à comprendre et modifier notre mode de relation à nous-même et aux autres pour tendre vers plus de confiance et de respect.

Méthode

Le stage se déroule de manière dynamique par des interactions et de la pratique pour favoriser la compréhension et l’intégration.

 

Objectifs pédagogiques

Voir et comprendre ce qui, dans notre manière habituelle de communiquer (basée sur les jugements, dénis et interprétations), génère fermeture et conflit plutôt qu'ouverture et coopération et voir qu’un autre modèle est possible. Un modèle basé sur l’écoute de soi, de l’autre, sur l’expression de ce qui est important pour soi et pour l’autre en termes d’émotions et de besoins. Un modèle qui prend en compte chaque partie pour rechercher la satisfaction de chacune. 

Méthodes d'évaluation

Questionnaire de satisfaction