Onglets principaux

La Communication Non Violente repose sur une pratique du langage qui renforce notre aptitude à conserver nos qualités de cœur, même  dans des conditions éprouvantes”. Marshall Rosenberg

La Communication Non Violente est une démarche fondée sur la prise de conscience de ce qui facilite ou entrave la communication. 
Par l’apprentissage et l’intégration de ce processus développé par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique, il est possible, dans les situations de désaccord ou de conflit, de maintenir le dialogue pour rechercher une solution créative de coopération.

Aujourd’hui la Communication Non Violente  est diffusée et enseignée dans 60 pays.
Des liens de collaboration sont mis en place avec des académies (Créteil, Reims), des établissements scolaires, des services sociaux, des hôpitaux, des entreprises…

En tant que parents, salariés, conjoints, enfants, adolescents, enseignants, éducateurs, accompagnants nous cherchons à nous épanouir à travers un dialogue constructif. 
Du fait de sa simplicité, la Communication Non Violente peut nous aider à comprendre et modifier notre mode de relation à nous-même et aux autres pour tendre vers plus de confiance et de respect.

OBJECTIFS
Voir et comprendre ce qui, dans notre manière habituelle de communiquer (basée sur les jugements, dénis et interprétations), génère fermeture et conflit plutôt qu'ouverture et coopération et voir qu’un autre modèle est possible. Un modèle basé sur l’écoute de soi, de l’autre, sur l’expression de ce qui est important pour soi et pour l’autre en termes d’émotions et de besoins. Un modèle qui prend en compte chaque partie pour rechercher la satisfaction de chacune. 

Un apprentissage dynamique et ludique
L’animation  privilégie la participation des personnes présentes et les interactions au sein du groupe par des exercices, des jeux et des mises en situations