AMAPL -retour accueil

Association de gestion agréée indépendante ouverte à toutes les professions libérales

Réseaux sociaux, community manager, personnal branding, e-réputation

Réseaux sociaux initiation
OBJECTIFS
Nous avons choisi de réfléchir sur la question des réseaux sociaux sur Internet, de leur influence sur la perception psychologique et sociale de la notion de vie privée, et des conséquences de cette influence sur les comportements des usagers.
PROGRAMME
Historique des différents réseaux sociaux avec tous leurs chiffres clés
Évocation des différents réseaux sociaux de Facebook, Twitter, Google+, ainsi que des principales applications telles qu’Instagram.
Présentation Facebook
Présentation de Twitter
 
Community manager
OBJECTIFS
Nouveau métier né du web 2.0 et des réseaux sociaux le community manager est le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit. Son rôle consiste à parler de l’entreprise et des produits ou de la marque sur le Web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.
Ses missions seront donc de créer des liens entre la marque et les utilisateurs, en étant à la fois le porte‐parole des usagers et celui de la marque en externe.
Cette formation va vous permettre de découvrir et appréhender le métier de community manager.
PROGRAMME
Présentation du Web 2.0
Le métier de community manager
Ses principales missions
La boite à outils du community manager
Elaborer une stratégie sur les médias sociaux
Mesurer les gains de sa présence sur les médias sociaux
 
Personnal branding
OBJECTIFS
Le personal branding est un processus d’éclosion et de mise en visibilité d’une marque personnelle. C’est un parcours qui rassemble de puissants outils de développement personnel, d’alignement et de marketing. Savoir identifier les principaux réseaux sociaux. Apprendre à se distinguer et à mettre en valeur sa singularité. Apprendre à être visible sur le web. Savoir mesurer et valoriser son e‐réputation. Savoir créer un CV enrichi et interactif. Savoir organiser sa veille
PROGRAMME
Identification des différents réseaux sociaux
Définition du personal branding (identité numérique)
Notions de référencement
Stratégie de présence
Veille thématique
 
E-réputation
OBJECTIFS
L’e‐réputation est l’image véhiculée et/ou subie par une entreprise ou une marque sur internet et sur les autres supports numériques. L’e‐réputation s’applique à un produit ou un service. Savoir identifier et identifier les contenus produits. Apprendre à se distinguer et à mettre en valeur la singularité de son entreprise. Appréhender le référencement. Savoir mesurer et valoriser son e‐réputation. Savoir organiser sa veille
PROGRAMME
• Définition et enjeux de l’e‐Réputation
• Identification des contenus existants
• Notions de référencement et de création de contenu
• Stratégie de présence
• Veille thématique