Actualisé au 2 avril 2020

En raison des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de COVID 19, tous les bureaux de l’Amapl et l’accueil téléphonique sont fermés au public depuis le 17 mars 2020.

Certains collaborateurs en télétravail restent joignables par e-mail. Nous vous remercions de privilégier les contacts par e-mail aux adresses suivantes :
contact@amapl.com //contact-lescar@amapl.com // contact-paris@amapl.com //contact-montauban@amapl.com

La continuité des principaux services sera assurée. Nous vous remercions par avance de votre compréhension en cas de difficultés, par exemple de moindre réactivité de notre part, ou tous autres inconvénients liés aux nouvelles conditions de travail que nous découvrons ensemble.

Adhérents, Soignants et Conseils, nous vous assurons de notre solidarité durant cette période difficile.

Prenez soin de vous, de vos patients, de vos proches !

Formations

Toutes les formations prévues jusqu'au 2 mai 2020 sont suspendues. 

 

Campagne fiscale des revenus de 2019 - Continuité des services

  • Afin d'assurer la continuité des services, les déclarations saisies en ligne et/ou les attestations seront télétransmises au fil de leur réception.
  • Les circulaires destinées aux correspondants (liste des adhérents), et aux adhérents BIC/BA non assistés d’un professionnel, ont été envoyées par e-mail entre le 21 et le 31 mars 2020.
  • Les circulaires destinées aux adhérents BNC non assistés d’un professionnel sont parties par courrier le lundi 16 mars 2020, accompagnées du guide spécial 2035 des revenus de 2019 et des consignes pour l'accès à la saisie en ligne.

En cas de problème d’acheminement ou d'impossibilité de réception, vous pouvez retrouver cette circulaire sur votre extranet sous Outils/Mes documents.

Sont joints à cette circulaire le guide spécial 2035 (lequel est également disponible en cliquant sur ce lien), ainsi que les principales consignes pour accéder à la saisie en ligne.

La saisie en ligne au millésime 2020 des déclarations 2035 est ouverte depuis le 18 mars 2020.

L’outil de calcul des barèmes kilométriques est actuellement disponible en cliquant sur ce lien.

  • Délais de déclaration
    Les délais indiqués dans les circulaires pour la bonne télétransmission des liasses ne tiennent pas compte des circonstances exceptionnelles liées aux mesures actuellement en vigueur.
    Dans la mesure où le délai pour télétransmettre les liasses BNC (2035), BIC et BA a été prolongé du 20 au 31 mai 2020, le délai initialement indiqué pour saisir en ligne les déclarations 2035 (BNC) et envoyer les déclarations BIC et BA est prolongé du 29 avril au 12 mai 2020. 

Analyses des déclarations

Les analyses initiales, les analyses de concordance et vraisemblance (ECV), les examens périodiques de sincérité (EPS) en cours ou commencés depuis le 17 mars 2020 ne seront pas relancés aux dates indiquées. Les délais de réponse indiqués sur les courriers antérieurs sont donc prolongés.

En fonction de vos possibilités, nous vous remercions de répondre aux questions dans les meilleurs délais, étant précisé que, compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de Covid 19, les analyses ne feront l'objet d'aucune relance de notre part avant la fin de la période de confinement.

Adhésions / Radiations / Modifications administratives

  • Les adhésions, radiations et modifications diverses seront traitées et confirmées au moment de la réouverture des bureaux.
  • Pour les adhésions papier, il est préférable d'adresser une copie scannée des bulletins d'adhésion à l'adresse contact@amapl.com.

 

7054041-10796775.jpg